Nouvelles de Ma'tinik

Publié le par La tiote

Le rythme un peu plus « sédentaire » me fait délaisser le blog… Voici quelques images (désolée, j’ai  perdu récemment plusieurs belles photos) et quelques nouvelles pour recaler les événements.

 

Martinique2 005-2Balade à bord du Lagoon 440 avec Balou à Sainte-Lucie. Ici, l’Anse Cochon.

 

Martinique2 008-2Johnny Be Good qui nous prépare le poisson !

 

Martinique2 011-2L’Anse Canarie

 

Martinique2 012-2Un très célèbre Calaisien… !

 

Martinique2 022-2Coucher de soleil, anse Canarie

 

Martinique2 029-2Ferry à Castries, port principal de Sainte Lucie. Arrêt obligé pour les achats détaxés !

 

  Alors, pour rassurer Mémé, sachez que la vente de maillots de bain est terminée depuis longtemps ! (Et non, je n’ai même pas pu refaire ma collection de maillots ! Ce n’était pas le genre des patrons !) Je devais ensuite travailler sur un chantier, mais pour diverses raisons, celui-ci s’est trouvé reculé, décalé, retardé puis reporté jour après jour sans jamais voir le jour d’ailleurs ! J’ai donc enchaîné avec un peu de ménage sur catamaran (merci Balou !), et me suis ensuite faite enrôlée en tant qu’hôtesse (Entendez par là ‘cuisinière’) sur un catamaran de charter (=qui emmène des touristes). Si Si ! Je vois vos gros yeux étonnés : Sandrine aux fourneaux ??!? Et bien oui ! J’ai dû apprendre vite, très vite, puisque j’ai reçu un coup de fil en fin de matinée pour partir dès le lendemain matin ! Vite vite, les recettes des copines, une course folle pour l’approvisionnement pour 6 pendant 10 jours, et hop ! Nous partons dans les Grenadines ! Mais je m’en suis très bien tirée avec un succulent poisson banane coco curry, un délicieux poulet sauce chien (c’est la sauce créole), le fameux colombo de poulet, un énorme gigot d’agneau réussi (dans un four qui s’éteint toutes les 15 minutes !!) et la très douce purée de giromont ! La palme revient au gratin de papaye verte et christophine, ainsi qu’au poisson sauce rougail ! Mes clients-cobayes (Presque tous les plats étaient des premières fois pour moi !!) se sont régalés ! Et je ne vous conte pas le succès du gâteau à la banane, et autres desserts ! Je vais bientôt être bonne à marier aussi ! (clin d’œil à la couz’ !)

 

Martinique2 037-2Saint-Vincent dans les nuages. Les clients n’auront pas beaucoup de chance avec la météo cette semaine-là…

 

martinique 0304Moi ! En cuisinière !! Crumble aux pommes ce soir ! Derrière, on voit le four capricieux ! A bord de ce spacieux cata, un Nautitech 47, la cuisine doit être plus grande que le carré de Ratafia !

 

Martinique2 040-2Au Nord de Petit Saint-Vincent et Petite Martinique, l’îlot Morpion où les clients font du kite pendant que je prépare le repas !

 

martinique 0520 (1)Retour des Grenadines vers la Martinique. Dommage nous n’aurons rien pêché !

 

La croisière terminée, me voici maintenant serveuse dans un restaurant créole (en tenue antillaise et tout et tout !!) : je parfais mes connaissances culinaires locales : accras de morue, de crevettes, de titiris, blaff de poisson, colombo de cabri, ribb’s (Si si ! Les Antillais raffolent des ribb’s !), sans oublier les boissons bien sûr : ti’ punch, planteur et autres cocktails !

Culture locale aussi : tous les vendredi et samedi soirs, place aux spectacles : ballets folkloriques, zoumba, karaoké sur la terrasse…  On slalome entre les danseurs professionnels et les fêtards bourrés, au son des percussions, accompagnées du tintement des verres et des Lorraines et des Caribs qu’on débouche dans chaque coin ! Une très bonne ambiance !

 

La suite ? Pour l’instant, la cagnotte se refait une santé. Un retour ‘aux sources’ est tout de même prévu pour bientôt, cet été.

 

Bises à tous !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Spéciale pas spatiale,lol Oups...
Répondre
L
<br /> <br /> Bah elles étaient plutôt réussies mes omelettes non??!? <br /> <br /> <br /> Et bien oui je me suis mise quand même à la cuisine, comme quoi tout arrive!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi?<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
"je vois vos gros yeux étonnés",en effet;) d'après mes souvenirs, ta cuisine à "Marregues" n'était pas aussi élaborée... je me souviens plus particulièrement d'une omelette un peu spatiale,<br /> lol...<br /> Je vois que tout se passe très bien là-bas, c cool. Si tu ouvres un resto, réserve moi une table, je suis curieux de voir ce que ça donne;)<br /> Biz<br /> NicoH
Répondre
D
Salut Sandrine :)<br /> <br /> C'est cool d'avoir de tes nouvelles !<br /> Je vois que tu te débrouilles bien aux Antilles, tu vas bientôt ouvrir ton petit restau si ça continue :-D<br /> Bon courage<br /> <br /> David
Répondre
L
<br /> <br /> Salut David!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bah oui, ça se passe plutôt bien ici! Bon, je ne pense pas ouvrir un resto quand même, mais si je te croise cet été, je te ferai goûter un petit plat créole!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />